LES HOVAWART DE LAVILLAROY

Caramba

Cosak

Doutchka

Fenja

Caramba Cosak Doutchka Fenja

Pourquoi avoir choisi le HOVAWART?

J'ai toujours aimé les chiens.

Il y a plusieurs années j'ai eu une femelle Rottweiler.  On l'appelait Camay. Elle était très belle et elle travaillait très bien en obéissance.  J'ai réussi a l'entraîner j'usqu'au plus haut niveau d'obéissance au Canada.  Elle a obtenu le titre  O.T.Ch. qui signifie Champion de concours d'obéissance au Canada.  Elle est décédée en 1993, il y a maintenant 17 ans. 

J'étais vraiment très peiné de la perdre et j'ai commencé ma recherche d'un autre chien.  Mais je ne voulais pas avoir un autre Rott.  Je ne croyais pas pouvoir en retrouver un ou une aussi bonne que ma Camay.  Alors j'ai cherché dans différentes revues canines.  Je recherchais un chien qui pourrait être un bon chien de famille mais qui pourrait aussi accomplir des tâches spécifiques pour aider les hommes dans leurs travaux.  Autrement dit un chien d'utilité.  Comme j'avais éliminé le Rottweiler de ma liste, je me suis bientôt tourné vers des races rares (inconnues ici).

Un jour, je suis tombé sur une revue française: "Atout chien".  La description que l'auteur faisait du Hovawart semblait correspondre aux buts de ma recherche.  J'ai alors décidé de communiquer avec un éleveur de cette race en France.

Très rapidement nous en sommes venu à un arrangement.  Mais j'ai dû attendre presque une année complète avant d'obtenir un magnifique chiot tout blond.  Nous l'avons appelé Lancelot.

Il était magnifique et aujourd'hui, maintenant qu'il nous a quitté, nous savons que Lancelot était un chien exceptionnel et nous ne regretterons jamais ce premier achat.  Au contraire, grâce à Lancelot nous sommes devenus ce que nous sommes: des passionnés du Hovawart.

Depuis Lancelot, nous nous sommes procuré plusieurs autres sujets. Quatre femelles:  Fenja, Deubel, Roukine et Doutchka. Un nouveau mâle: Cosak.  On les a importées d'Allemagne, de France, de Belgique et d'Italie.

Nous vous les présentons ici.